Top Social

ma découverte de chagall

|
je suis allée visiter l'exposition Chagall hier en fin de journée au MBAM. Chagall n'est pas un artiste qui m'intéressait particulièrement parce que j'avais surtout vu ses peintures. j'ai réalisé hier qu'il avait fait beaucoup de maquettes, de collages et dessins en lien avec sa production théâtrale.

et là, je suis tombée sous le charme.

j'ai vraiment fait de belles découvertes. ses collages préparatoires, les photos de lui qui dessine et/ou fait ses maquettes pour le plafond de l'opéra, tout cela est bien fascinant. nous avons aussi la chance de voir se côtoyer les esquisses et les costumes de plusieurs productions. quatre salles y sont dédiées. l'évolution des textiles a évolué, donc l'aspect et la confection des costumes de scène aussi.

il ne reste que quelques jours. ci-contre, le panneau danse du théâtre d'art juif, une beauté.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9